Qui suis-je ?

Je découvre en 2018, que la vie m’offre le plus beau des cadeaux, une Renaissance afin de retrouver ma vraie spontanéité de créativité, remettre le corps en conscience.

Comment penser une seule seconde, que la vie allait m’accompagner sur ce chemin de transformation pour me permettre de me relier à moi-même.

Que je dois remonter jusqu’à la source de mes blessures, de mes mémoires, pour en guérir afin de répondre à l’appel d’un vrai Soi, un Soi qui a de l’âme, qui porte en lui l’immensité et qui dort.
Comment imaginer vivre un tel parcours, quand on n’a absolument pas la conscience d’avoir de véritables blessures, juste des petites douleurs et des soucis comme tout le monde.

Pour moi tout allait bien, maman de quatre merveilleux garçons, j’avais réussi à trouver un équilibre de vie, à travers mes passions, accompagnée de beaucoup d’amour depuis toute petite.
Par mon énergie, mon optimisme prenait le dessus, je trouvais toujours une bonne raison d’avancer. Sans me rendre compte, que je m’épuisais à soulever des fardeaux émotionnels de plus en plus lourds au fil des années.

Et puis un jour, en 2018, je me retrouve dans une immobilité douloureuse pendant des mois d’une inflammation de l’épaule. Etant à mon compte dans une activité professionnelle créative, j’allais en subir de violentes conséquences. Puisque je ne pouvais plus bouger, je me suis imposée un bilan.
Et si cette absence de travail que je vivais comme une injustice me permettait de m’ajuster avec moi-même ? Une chose est certaine mon corps me parle et je me dois d’écouter ses enseignements.

Je ne sais pas où je vais aller sur ce chemin inconnu mais je fais confiance en l’univers et j’ai la foi.
Me reconstruire est alors devenu ma priorité.
J’accepte la grande aventure d’être Moi …

Je tournais en rond entre mes ressentis qui allaient m’obliger à m’éveiller en empruntant un parcours différent que je ne pouvais imaginer et mon mental qui me mettait le doute et qui m’enfermait dans des émotions inconfortables.

Et me voilà, à travers des synchronicités, des rencontres, plongée dans l’univers de Rafael Bailé, créateur de la Danse Biodynamique. J’étais loin de me douter que cela allait m’entrainer dans des recherches approfondies sur une connaissance de Soi. Que je m’engageais dans une thérapie psychocorporelle pendant deux ans.

Je continue à suivre ce courant et le vent du changement de par différentes rencontres très inspirantes, d’initiations énergétiques dont le Reiki, vibratoires avec les bols, gong et mantras et une initiation chamanique de trois cycles.

Se rajoute en même temps, une période « de basculement » assez brutale pour un intérêt très puissant avec la spiritualité.
J’ai pu me réconcilier avec ces nouvelles aspirations dites spirituelles, avec toutes mes intuitions, mes sensations ressenties depuis toute petite, des signes que je ne comprenais mais sans mettre de mots.
Chaque jour, je me sentais accompagnée par des synchronicités, des enseignements.

Tout me semblait incroyable même fou et pourtant je savais que tout était juste et le plus surprenant était cette sensation de me reconnecter avec moi-même.
Soudainement tout prenait sens. J’étais tellement heureuse que cet éveil de conscience se manifeste en mes corps. Une quête de libération à retrouver la source de mon incarnation.

Une tempête qui m’arrive soudainement et m’oblige à remettre en question une grande partie de ce sur quoi j’ai bâti mon existence. Le sens de ma vie est touché profondément.

Apprendre à négocier ces virages de la vie, en commençant par accepter ces changements, et dans l’inconnu. Déconstruire pour reconstruire !

C’est tout un processus qui se déroule en plusieurs parties ! Mais existe t’il une fin à ce cheminement car il y aura toujours des expériences à accueillir, à comprendre et a transmuter !

Notre corps, c’est ce véhicule terrestre qui permet à notre âme de passer son séjour sur Terre, dans la matière. N’oublions pas que nous sommes des Etres de Lumière venant vivre une expérience sur cette Terre. Entrer en résonnance avec notre corps et notre esprit.

Ces prises de conscience m’amènent à identifier que jusqu’à présent, j’avais vécu sans corps !!
Quelles que soient mes activités, je me suis comportée comme si je n’étais pas incarnée, comme si mon corps n’existait pas. Le choc de constater que j’ai vécu durant des années sans aucune attention à mon corps. Je l’ai plutot négligé, saboté, occulté, rejeté. Ce corps était là plutot à mon service.

Petit à petit, j’aperçu l’amplitude de la séparation que j’ai instaurée entre mon corps et mon esprit.

Et c’est de là, que je me suis mise à porter une attention à ce corps, à devenir plus présente avec moi même, avancer en conscience et confiance.

Eveiller sensitivement son corps afin de l’habiter.
Une relation totalement nouvelle que j’installe de plus en plus dans ma vie de tous les jours. Et c’est loin d’être simple car je reviens de loin !

« Ne vous éloignez pas de la sensation, sentez votre corps quoi que vous fassiez , gardez toujours une partie de votre corps éveillée par la sensation. Sentir votre corps est une thérapie» L.Ansa

Cette voie nous invite à découvrir que nous sommes tous reliés, les humains, les animaux, les végétaux, les minéraux. Il n’y a pas de dissociation entre nous et la nature car nous sommes la nature. Tout ce qui est vivant à un esprit, et le divin existe à l’intérieur de toute vie.
Réenchanter le vivant, redonner le côté sacré à la Terre Mère, intègrer le sacré par des rituels. Se connecter à la nature et aux mondes subtils qui nous entourent.

Jour après jour, je continue à être à l’écoute de ma médecine personnelle à travers mes apprentissages, mes enseignements, mes lectures, mes rencontres et mes expériences de la vie.